Ferme à 18:30, ouvert actuellement
Nuits Celtiques 2024 #1/3 • Les Ramoneurs de Menhirs

Nuits Celtiques 2024 #1/3 • Les Ramoneurs de Menhirs

Âge min. conseillé :

Adapté à tous les âges
Des reprises de trad breton et une bonne dose de Punk rock, menées par Loran des Béruriers Noirs. Autant vous dire qu'en concert ça ramone !
Les réservations sont OBLIGATOIRES pour cet événement, vous pouvez reserver vos places ci-dessous.

Dans le cadre des Nuits Celtiques de Montsaugeon 2024 ->

PASS 3 NUITS CELTIQUES : 20 euros adulte, gratuit moins de 18 ans :

Profitez de 3 concerts : Les Ramoneurs de Menhirs (vendredi 10 mai, Digresk (samedi 27 juillet), et The Rumpled (vendredi 16 août), à tarif réduit ! Lien de la billetterie vers le pass 3 nuits celtiques : https://www.helloasso.com/associations/la-tour-des-villains-montsaugeon/evenements/nuits-celtiques-1. En cadeau pour votre pass 3 nuits celtiques: entrée gratuite au concert de Grumpy O Sheep le jeudi 13 Juin !

• Concert Ramoneurs de menhirs seul : 8 euros adulte, gratuit moins de 18 ans. Lien de la billetterie vers les places pour ce concert uniquement :https://www.helloasso.com/associations/la-tour-des-villains-montsaugeon/evenements/concert-ramoneurs-de-menhirs

« En l’an 1985, les cousins cornemuseurs (Eric et Jean-Pierre) sont invités à sonner sur  » vive le feu  » avec les Bérurier Noir. Le morceau sort sur un Maxi 45tours  » Joyeux merdier « . Une série de concerts suivra la sortie du disque, dont celui de Nöel 85, à Paris, Quai de la gare. Ils reviendrons sonner avec les Béru aux Trans musicales de Rennes en 2003. Pour Astropolis à Brest, en 2005, ça sera Richard qui sonnera avec Eric. Ce couple de sonneurs confirmés joue ensemble depuis 89.Ils sont lauréats de nombreux concours et remportent le trophée  » Matelin An Dall » au Festival de Lorient en 2005 et 2006.

Ils ont également joué aux bagadoù d’Auray et de Quimperlé. En 2006, ils sortent un album de musique traditionelle Bretonne  » Kerne Izel » (consacré aux terroirs Aven et Bigouden). Sur ce disque, ils invitent Louise Ebrel, Momo et Loran Béru pour participer à l’album. Louise Ebrel chante une gavotte d’honneur et Momo chante un  » an dro  » yaw ha yaw ha yaw! Loran, accompagné de sa guitare endiablée et de sa fidèle boite à rythmes met le feu au trad Breton et le public est conquis ! Les générations se mélangent et la danse les emportent rapidement. Face à l’engouement du public Breton, les compères décident de ne pas en rester là ! Ainsi naissent  » Les Ramoneurs de Menhirs « . L’album  » Dañs an Diaoul  » déborde d’énergies! Des reprises de trad Breton avec une bonne dose de Punk Rock Des reprises de trad Punk à la sauce Bretonne La fusion est détonante !!! Les textes en Breton réveillent l’esprit d’une Bretagne Libre … »

                                     
                                     

Informations complémentaires

TAVERNE & EPICERIE

Le café associatif de la Tour des Villains vous accueille dès midi, jusqu'à 0h30 ! Bières, vins, jus 100% locaux, jeux et livres à disposition ! L'épicerie est ouverte sur les mêmes horaires : produits du terroir et de première nécessité

• En cas de pluie :

Evénement maintenu sous tentes et barnums
1539 visiteurs ont vu cet évènement.
 

Date et horaires

10-05-2024 à 20:30
jusqu'au même jour à 22:30
 

Tarifs :

8€ (6 euros avec le Pass 3 Nuits celtiques)
Enfant - 12 ans : GRATUIT
Enfant 12 à 18 ans : GRATUIT
 
Les réservations sont OBLIGATOIRES pour cet événement, vous pouvez reserver vos places ci-dessous.                                        

Clôture des réservations

09-05-2024
 

Parkings

En bordure de chaussée sur 1 seul côté, rue de l'étang, route d300 entre Vaux-Sous-Aubigny et Prauthoy, d171 depuis Isômes, ou chemin de la Chassagne depuis Dardenay. PMR uniquement : Chemin des fossés.
 

Type d'événement

Partager avec des amis

AUTRES événements à venir :

Drag View Close play
Scroll Top
1