Bar/Epicerie fermés, ouverture demain à 15:00.

La Tour des Villains accueillait le youtubeur Clément Rodriguez Sambuc en fin de saison. Sa chaîne propose de suivre l’évolution de son exploitation potagère de saison en saison vers l’objectif d’une autonomie alimentaire. Son but à la Tour des Villains était de créer deux vidéos venant alimenter sa chaîne Youtube autour des propriétés médicinales de certains arbres.

Né en 1989 à Punta Arenas au Chili, Juan Francisco González est diplômé d’un master en cinéma documentaire à la EICTV de Cuba. En 2019, il poursuit ses études en réalisation documentaire aux Ateliers Varan à Paris.

À travers la pratique du cinéma et ses formes expansives, en utilisant des archives cinématographiques, il réexamine le passé historique pour réfléchir sur le présent, en créant des récits qui utilisent des éléments documentaires et fictionnels. Son travail explore l’environnement, l’histoire des travailleurs, des ommunautés autochtones et les transformations au fil du temps. 



Ses films ont été programmés au Festival de Malaga, Popoli, FIDBA, Yamagata, La Havane, entre autres. En 2020, son premier moyen métrage Maria K obtient le prix du public au Cinéma du Réel et une « Mention Spéciale » du Jury au FIDOCS.

En 2022, son court-métrage Fantasmagoría a été sélectionné à Doclisboa et plus de 60 festivals à travers le monde, avec de multiples récompenses. En 2024, il développe le projet de film « El viaje perdido » à la Casa de Velázquez.

Drag View Close play
Scroll Top
1