Bar/Epicerie fermés, ouverture demain à 15:00.

La résidence d’Ana Tamayo à la Tour des Villains s’est articulée autour de de son projet “27 potions” : la création d’un fanzine faisant le lien entre les connaissances Européennes autour des plantes médicinales et des remèdes, et les connaissances équivalentes héritées de la grand-mère de l’artiste au travers d’un recueil de remèdes. Une collaboration étroite avec Dominique Couhard, conseillère en plantes médicinales et phytothérapie, membre intervenante de notre association et gestionnaire du Jardin d’Isabeau, le jardin médiéval installé sur les terrasses de la Tour des Villains. Une initiation à la création de l’objet “Fanzine” adressée au public autour des savoirs médicinaux que chacun possède, souvent légués de femme en femme : du XIII° siècle européen à notre époque en Colombie, l’étude des plantes et des remèdes en dit long sur la place de la femme dans nos sociétés et sur les dogmes de la médecine dite “moderne”.

Nos équipes devaient aider Ana à collecter les savoirs et matières nécessaires localement : de Ô Palais des Fée à Varennes-sur-Amance en passant par les Jardins Suspendus de Cohons

Ana Tamayo est une artiste visuelle d’origine colombienne, basée entre la France et la Colombie. Elle est diplômée d’un master d’Arts Plastiques spécialisé en Art Contemporain et Photographie.

Drag View Close play
Scroll Top
1